Soutien de l'exploitation

Enregistrement, gestion et visualisation de mesures de débit de dose

Des informations quant aux états radiologiques doivent être enregistrées et évaluées afin de garantir la sécurité lors de l'exploitation et l'arrêt de centrales nucléaires. Des mesures relatives à la protection radiologique fournissent des indications quant à l'exposition à l'irradiation externe. Les collaborateurs de Siempelkamp NIS sont des experts dans la réalisation de systèmes étant en mesure de simplifier les mesures exactes et couvrant toute la zone des mesures relatives à la protection radiologique. Les systèmes englobent l'enregistrement en fonction du site et de l'heure, la gestion et la visualisation des résultats des mesures de débit de dose.

Gamme de produits

BEDAT

BEDAT est un système pour l'enregistrement manuel ou automatique de grands volumes de données d'exploitation dans des centrales nucléaires ainsi que pour la visualisation et l’établissement automatique de rapports destinés aux autorités et des évaluations pour l'entreprise. Le regroupement de valeurs de mesure au départ de l'énoncé analytique et de l'instrumentation des données d'exploitation dans un système commun permet une analyse et l’établissement de rapports s'étendant au-delà des domaines spécialisés. Vu que les données originales restent conservées dans le système pendant toute la durée de l'exploitation, des modifications à long terme se situant en-dessous des valeurs limites de l'instrumentation d'exploitation ou de dérangements peuvent être reconnues de manière prématurée. Les données sont soumises à un strict contrôle de qualité en ce qui concerne le respect des délais, les écarts par rapport aux paramètres caractéristiques et la violation de la plausibilité. Le module d’établissement de rapports améliore l'établissement des rapports internes et ceux destinés aux autorités en ce qui concerne la dépense en travail et la qualité des données exigée.

Das Programm NucAd (Nuclid Advice) unterstützt den Praktiker im Kernkraftwerk bei der Abschätzung und Berechnung von Gammadosisleistungen und Aktivitäten sowie bei der Ermittlung von Dosen und Dosisleistungen, die durch äußere Strahlenexposition oder durch Inhalation verursacht werden.

Informations supplémentaires:
NucAd – Daten und Berechnungen für den Strahlenschutz

Der Strahlenschutzatlas (SSA) ist ein grafisches, datenbankgestütztes Dokumentationssystem für orts- und zeitabhängige Dosisleistungsmessungen, die als Routine- oder Sondermessungen während der Betriebs- oder der Stilllegungsphase in Kernkraftwerken durchgeführt werden. SSA ermöglicht die zweidimensionale Darstellung der gesamten Werksinfrastruktur.

Informations supplémentaires:
SSA – Strahlenschutzatlas