Surveillance des turbogénérateurs

Systèmes de diagnostics pour plus de sécurité et plus de rentabilité lors de la production d'énergie

La production d'énergie électrique au moyen de turbogénérateurs est orientée vers la fiabilité d'approvisionnement et la rentabilité. A cet effet, il est nécessaire de connaître exactement l'état turbogénérateur et d'enregistrer et d'évaluer les écarts par rapport à son comportement normal de service. Pour une évaluation de l'état de la machine le contenu des informations de signaux de vibrations est utilisé comme technique de surveillance. Nos systèmes de surveillance sont en mesure de reconnaître avec précision, de caractériser, de surveiller et de documenter des modifications du comportement oscillatoire de groupes de machines. Sur la base de ces valeurs, des écarts sont reconnus par rapport aux valeurs normales et des défauts possibles sont reconnus et signalés. Par le dépistage précoce des défauts et l’évaluation de l'état, le système soutient l'utilisateur dans la conduite de son installation en toute sécurité et de manière économique.

Gamme de produits

STUDIS a été conçu pour le diagnostic et pour le dépistage précoce des défauts comme condition préalable à une maintenance préventive en fonction de l'état. Les écarts par rapport au comportement normal et les défauts éventuels sont reconnus et signalés par un système expert se basant sur les valeurs d'un système de surveillance.

Informations supplémentaires:
STUDIS – Système de diagnostic stationnaire de turbocompresseurs

The stationary turboset diagnosis system (STUDIS) successfully supports RWE in early fault detection and diagnosis in the new lignite units 2 and 3 - the most modern systems of their kind in the world - at the plant in Neurath, Germany.

Informations supplémentaires:
Maximum plant availability with STUDIS

BLAVIM stands for BLAde VIbration Monitoring and has been developed for the recording, evaluation and monitoring of blade vibrations in LP turbines. BLAVIM is the first system which enables the measurement of blade vibrations of the last two rows of blades using the existing shaft vibration sensor.

Informations supplémentaires:
BLAVIM – Blade Vibration Monitoring