Calcul des coûts de déclassement / démantèlement

Calculs fiables lors de toutes les phases de déclassement et démantèlement

Lors de l'exécution de projets de déclassement, les Ets Siempelkamp NIS prennent en charge un grand nombre de prestations. Le calcul des frais de personnel et de matériel sur la base des données des inventaires d'une installation et de valeurs empiriques issues de mesures de rééquipement et de révision ainsi que de projets de déclassement, joue un rôle essentiel en ce qui concerne la planification et le financement du déclassement. Les connaissances et le savoir-faire d'experts confirmés sont indispensables pour la réalisation d'un déclassement sur la base d'un calcul fiable. CORA-CALCOM est un système de programme pour la planification de projets de déclassement, la détermination des coûts, de la dépense en personnel et de l'exposition à l'irradiation ainsi que pour la saisie des composants avec une planification intégrée de l’élimination de déchets d'installations nucléaires. Il est un outil éprouvé de longue date pour les spécialistes de Siempelkamp NIS afin de déterminer exactement et complètement ces coûts.

The decommissioning of a nuclear power plant presents major challenges to each operator. Just the demolition of the entire area of a typical nuclear power plant to create a “green field” swallows up approximately 1 billion Euro. At the Biblis nuclear power plant in Germany, this task resulted in an innovative idea for more planning reliability in cooperation with the NIS Ingenieurgesellschaft – and a process which has to do with a casino game in name only...

Informations supplémentaires:
“Monte Carlo” provides an innovation push: New 3-D activation process for decommissioning

CORA-CALCOM is a program system for the planning of decommissioning projects, the determination of costs, personnel expenditure and radiation exposure as well as the recording of components with integrated waste disposal planning for nuclear plants.

Informations supplémentaires:
CORA-CALCOM – Program System for Nuclear Facility Decommissioning